La seconde-main bouscule les modes de consommation

La seconde-main bouscule les modes de consommation

Les millenials et la génération Z -née il y a 20 ans- ont adopté le principe de la seconde main deux fois plus vite que les autres catégories d'âge. Dans le monde de la mode, les jeunes adultes cliquent plus rapidement sur un site de seconde main que sur la marque qu'ils recherchent. Résultat ? Cela bouscule l'industrie de la fast-fashion comme des grandes maisons. Les mastodontes comme Zalando, Asos et même des grandes surfaces comme Monoprix contre -attaquent en lançant leur propre site physique ou digital de revente !

Même les bijoux

Cartier, Boucheron, Chopard, Hermes, Tiffany & Co, et bien d'autres... La tendance de la seconde main est tellement forte qu'elle touche même la joaillerie ! Si le principe existait déjà via les brocantes, l'idée est de multiplier les possibilités en s'offrant des pièces souvent très onéreuses quand elles sont achetées neuves. Ainsi la marque Rivluxe propose une large gamme de bijoux de seconde main : modernes, anciens, signés des plus grandes marques, uniques...

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    NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

    @frederic mirallez
    il y a 3 mois

    Très bon accueil... vendeur très professionnel ses conseils et explications m ont permis de faire mon choix alors que j y connais rien !! Je recommande ce magasin pour l achat de tous vos bijoux du choix.. de la qualité et une palette de prix pour contenter tout le monde !!!

    @Marie Benedicte Melton
    il y a 3 mois

    Achat effectué par téléphone, vraiment très contente de cet achat totalement conforme à la description du vendeur et le grand soin porté à l'expédition, la facture et les délais. Adresse à retenir pour la confiance, chose très délicate aujourd'hui pour les achats en ligne.

    @Bresson Patricia
    il y a 3 mois

    Très bon accueil, le patron est à notre écoute et le travail rendu est parfait


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